Selon les premiers éléments, les deux adolescents, visiblement ivres au moment des faits, auraient pris pour cible un jeune homme sans raison apparente rapporte Mayotte Hebdo. L’attaque, brutale et soudaine, a semé l’effroi parmi les témoins. Interpellés rapidement par la police, les deux agresseurs ont été placés en garde à vue au commissariat de Mamoudzou.
Le duo n’en est pas à son coup d’essai. Déjà bien connus de la justice, l’un avait été condamné l’an dernier pour violences aggravées et vol, tandis que l’autre faisait l’objet d’un mandat de dépôt depuis juillet 2024.
Présentés devant le juge des enfants, les décisions judiciaires n’ont pas tardé : placement en détention pour l’un, en foyer pour l’autre. Ils encourent jusqu’à six ans de prison, une peine qui pourrait être revue selon leur statut de mineurs.
Le procureur de la République a tenu à rappeler que « chaque acte de violence, quel que soit l’âge de l’auteur, fera l’objet d’une réponse pénale ferme ». À Mamoudzou, la tolérance zéro semble désormais de mise.