Cette bagarre oppose un professeur de français récemment arrivé à Mayotte et un responsable informatique de l’établissement rapporte Mayotte Hebdo.
Selon le témoignage du professeur, la dispute aurait commencé par un échange verbal avant de basculer dans les insultes et les coups. Les deux protagonistes ont chacun porté plainte, présentant des certificats médicaux attestant de blessures justifiant six jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
À la suite de cet incident, le professeur a repris son poste après un arrêt maladie prolongé et les vacances scolaires. Toutefois, il a été informé de sa suspension temporaire, le temps que le rectorat se prononce sur les mesures disciplinaires. Le responsable informatique impliqué a également été suspendu.
Le professeur dénonce par ailleurs des complications administratives l’empêchant de percevoir ses indemnités, ce qui aggrave une situation déjà délicate. De son côté, le rectorat indique que l’enquête disciplinaire est en cours pour faire toute la lumière sur cet incident qui ternit l’image de l’établissement.