Le maire de Bouéni, Mouslim Abdourahaman, incarcéré malgré l’appel

par | 10 Déc 2024 | Justice

Le mardi 10 décembre, la justice a prononcé une peine exemplaire contre Mouslim Abdourahaman, maire de Bouéni, reconnu coupable de favoritisme et de prise illégale d’intérêt.


Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison, dont un avec sursis, ainsi qu’à une amende de 50 000 euros et dix ans d’inéligibilité. Une sanction qui dépasse sur certains points les réquisitions du parquet, prononcées le 26 novembre rapporte Mayotte La 1ère.

Particularité de cette décision, l’exécution provisoire de la peine de prison ferme, généralement réservée aux cas les plus graves. En d’autres termes, Mouslim Abdourahaman restera derrière les barreaux même s’il décide de faire appel. Il ne pourra quitter la prison de Majicavo qu’en cas d’annulation du jugement en deuxième instance.

Les faits reprochés au maire portent sur l’attribution de marchés publics sans mise en concurrence. Au rang des irrégularités, l’achat de deux photocopieuses pour 50 000 euros ou encore l’abattage de trois arbres pour 80 000 euros. Plusieurs entrepreneurs impliqués avaient déjà reconnu leur participation au favoritisme et écopé de peines de prison avec sursis. Le maire a également été condamné pour avoir recruté trois de ses sœurs à la mairie et son beau-frère comme directeur administratif et financier, accentuant la gravité des faits.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique