La Poste menacée par une grève illimitée dès le 10 septembre

par | 5 Sep 2025 | Social, Société

Les guichets de La Poste à Mayotte pourraient bientôt tourner au ralenti. Le syndicat SUD PTT a lancé un préavis de grève illimitée à compter du 10 septembre, dans le cadre du mouvement national « Bloquons tout ».


Derrière cet appel, un catalogue de revendications lourdes : retrait du « plan Bayrou » et de la réforme des retraites, augmentation de 300 euros pour tous les salaires, titularisation des précaires, et arrêt des sanctions contre des syndicalistes rapporte L’Info Kwezi.

À l’échelle locale, le syndicat met la pression : il réclame l’indexation des salaires à 75 % pour compenser le coût de la vie, la fin des mises à la retraite forcées, le règlement des pensions impayées depuis 2023, ainsi qu’un reclassement des facteurs au grade 2-1 au minimum.

« Nous voulons le dialogue avant le 10 », prévient Mounir Moussa Mogne, secrétaire de SUD PTT Mayotte. Mais le ton est donné : si aucun accord n’est trouvé, le courrier risque de rester bloqué pour longtemps.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tsoundzou 2 : le camp des exilés vit ses derniers jours dans l’angoisse

Tsoundzou 2 : le camp des exilés vit ses derniers jours dans l’angoisse

À Tsoundzou 2, près de la nationale, la peur a remplacé l’espoir. Depuis l’annonce du préfet, le 26 août, confirmant le futur démantèlement du camp, les 400 exilés qui y vivent attendent dans l’incertitude, valises prêtes et regards tournés vers une préfecture qui garde le silence sur la date de l’opération.