La communauté malgache accompagne Armella dans son dernier voyage

par | 8 Août 2025 | Social, Société

Ce vendredi matin, la Petite-Terre s’est figée le temps d’un adieu. Une trentaine de membres de la communauté malgache ont marché, en silence ou en scandant « Justice pour Armella », de Dzaoudzi jusqu’à l’aéroport Marcel-Henry.


Dans leurs mains, bannières et photos de la jeune femme de 19 ans, retrouvée morte sur la plage de Mliha Chanfi le week-end dernier.

Sous escorte de la gendarmerie, le cortège a accompagné la dépouille jusqu’à l’aéroport, avant son vol vers Ambilobe, le village natal d’Armella à Madagascar. Ce voyage, lourd de chagrin, a été rendu possible grâce à un élan de solidarité sans précédent.

En quelques jours, plus de 6 000 euros ont été collectés pour financer le rapatriement et soutenir la famille. Jeudi soir, à la MJC de Mamoudzou, près de 200 personnes se sont réunies pour remercier chaleureusement les donateurs rapporte Mayotte La 1ère.

Pour la communauté malgache de Mayotte, cet au revoir n’est pas seulement un hommage : c’est aussi un cri contre la répétition de drames qui frappent les leurs. Armella quitte Mayotte, mais son souvenir reste comme un appel à la justice.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique