Koungou : des cambrioleurs passent par le toit de la bibliothèque

par | 10 Sep 2025 | Faits divers, Social, Société

La nuit de dimanche à Koungou, des intrus ont transformé la bibliothèque municipale en terrain d’effraction.


Plutôt que de s’attaquer aux portes, ils ont choisi la voie des airs : passage par le toit, bris du faux plafond, puis descente directe dans les bureaux rapporte L’Info Kwezi.

Le butin est de quelques cartes bancaires et un téléphone portable. Les livres, pourtant cœur du lieu, n’ont pas intéressé les voleurs. Un détail qui intrigue autant qu’il agace.

L’affaire a provoqué stupeur et colère au sein des services municipaux, qui rappellent que les bâtiments publics sont régulièrement la cible d’actes de délinquance. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs et comprendre les circonstances de ce vol qui met, une fois de plus, en lumière la fragilité des équipements culturels du territoire.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique