Kawéni : un contrôle d’identité vire à la menace armée, un policier tire pour se défendre

par | 1 Août 2025 | Faits divers, Société

Ce mercredi matin, aux alentours de 9h, une patrouille de police a été confrontée à une situation à haut risque dans le quartier de Massakini, à Kawéni.


Lors d’un banal contrôle d’identité, un individu a sorti un couteau, menaçant directement un agent. Face à ce danger imminent, le fonctionnaire a dégainé son arme de service et a tiré rapporte Mayotte Hebdo.

L’homme blessé a été rapidement pris en charge par les secours et transféré au Centre hospitalier de Mayotte. Ses jours ne seraient pas en danger. Les circonstances précises du tir restent pour l’heure floues. Une enquête judiciaire a été ouverte pour établir les faits. En parallèle, comme le prévoit le protocole en cas d’usage d’une arme à feu par un agent, une enquête administrative interne a également été lancée.

À Mayotte, les forces de l’ordre interviennent quotidiennement dans des contextes où l’hostilité devient la norme. « Nous sommes sur le terrain avec trop peu de moyens face à des individus de plus en plus violents », dénoncent les syndicats policiers qui alertent régulièrement sur la montée en puissance des agressions.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique