Kawéni : un collégien poignardé aux ciseaux devant le lycée des Lumières, l’établissement confiné

par | 12 Déc 2025 | Insécurité, Social, Société

L’atmosphère s’est brutalement tendue vendredi matin devant le lycée des Lumières, à Kawéni.


Peu avant 7 h 30, un élève de troisième du collège K2, en route vers son lieu de stage, a été agressé et blessé par un coup de ciseaux rapporte Mayotte La 1ère. L’attaque, fulgurante, a eu lieu à quelques mètres de l’entrée du lycée, déclenchant immédiatement le protocole de confinement.

Pendant près d’une heure, les portes de l’établissement ont été verrouillées et les élèves maintenus en sécurité dans leurs salles, le temps pour les forces de l’ordre d’évaluer la situation. « Par précaution », indique le rectorat, avant de préciser que les cours ont pu reprendre normalement une fois la zone sécurisée.

Rapidement alertés, policiers et pompiers sont intervenus. La victime, touchée mais consciente, a été prise en charge par les secours. Le rectorat se veut rassurant : la blessure n’est pas grave. Les parents du collégien ont été prévenus et se sont rendus sur place.

L’auteur du coup de ciseaux, lui, a pris la fuite et reste activement recherché.
Un renforcement des équipes mobiles de sécurité a été mis en place aux abords du lycée, secteur habituellement calme en cette période de fin d’année scolaire.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique