Kawéni s’oppose à l’installation d’un camp de migrants

par | 10 Jan 2025 | Social, Société

La décision supposée d’installer un camp de migrants à Kawéni, dans le quartier de Bandrajou, a provoqué une vive opposition de la population locale.


Ce jeudi 9 janvier, les habitants se sont mobilisés en masse pour exprimer leur désaccord face à un projet perçu comme injuste et mal adapté à leur village déjà en proie à de nombreuses difficultés sociales rapporte L’Info Kwezi.

Selon les manifestants, cette décision aurait été prise lors d’une réunion en présence du préfet, sans consultation préalable des élus locaux. Mahamoudou Ahamadi, conseiller municipal de Mamoudzou, a rejoint la contestation en dénonçant un manque de concertation : « Kawéni ne peut pas porter ce fardeau supplémentaire. D’autres zones comme Passamainty ou Tsoundzou seraient mieux adaptées. »

Les craintes des habitants se concentrent sur des enjeux de sécurité, rappelant des incidents survenus après l’hébergement temporaire de migrants suite au cyclone Chido. « Nous sommes déjà débordés par nos propres problèmes, et l’État nous impose encore cette charge », déplore un habitant.

 


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique