Kawéni : la chasse aux fuites pourrait perturber l’approvisionnement en eau ce mardi

par | 26 Mar 2025 | Ressources, Société

Avis aux entreprises et usagers de la zone industrielle de Kawéni : la Société Mahoraise des Eaux (SMAE) annonce une possible baisse de pression dans le réseau ce mardi 25 mars.


En cause, une opération de détection de fuites programmée pour traquer les pertes d’eau sur le secteur rapporte le Journal de Mayotte.

Dans un communiqué diffusé ce lundi 24 mars, la SMAE précise que l’alimentation de la zone sera temporairement modifiée, ce qui pourrait entraîner des perturbations sur une partie du réseau. « Des chutes de pression temporaires sont à prévoir », indique l’opérateur, tout en assurant un retour à la normale dans le courant de la journée.

Alors que la crise hydrique pèse toujours sur Mayotte, ces contrôles réguliers visent à améliorer la fiabilité des infrastructures, souvent mises à rude épreuve.

Les entreprises de la zone industrielle sont donc invitées à anticiper d’éventuelles perturbations, le temps que les équipes techniques fassent leur travail sous les canalisations.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique