Ce mardi matin, le tribunal de Mamoudzou a prononcé sa relaxe pure et simple, mettant un terme à plusieurs mois de procédure dans une affaire qui avait suscité de vives réactions dans le sud de l’île rapporte Mayotte Hebdo.
Poursuivi pour prise illégale d’intérêts, l’élu était accusé d’avoir signé trois contrats de travail en 2021, en mars et décembre, sans respecter, selon l’accusation, les procédures légales de recrutement. Le parquet y voyait un possible conflit d’intérêts, puisque la commune aurait directement bénéficié de ces embauches.
Lors de l’audience, le 30 septembre dernier, le ministère public avait requis dix mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité. Mais le tribunal a estimé que les éléments présentés ne permettaient pas de prouver une infraction, et a donc décidé de relaxer le maire.
À la sortie du tribunal, Abdou Rachadi affichait un soulagement visible : « C’est une décision juste et équilibrée. Cette épreuve m’a renforcé », a-t-il déclaré.
L’élu a tenu à remercier ses soutiens et à rappeler sa volonté de se recentrer sur la gestion de la commune et la préparation des prochaines élections municipales.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

