Jour de fête sous tension : six jeunes interpellés entre Iloni et Dembéni

par | 31 Mar 2025 | Insécurité, Social, Société

L’Aïd-El-Fitr, censé marquer un moment de paix et de fraternité, a tristement débuté sous le signe de la violence entre Iloni et Dembéni ce lundi 31 mars.


Tôt dans la matinée, de violents affrontements ont éclaté entre deux bandes rivales issues de ces quartiers du centre-est de Mayotte rapporte Mayotte La 1ère.

Alertées par la population, les forces de gendarmerie sont rapidement intervenues pour rétablir l’ordre. Mais à leur arrivée, les militaires ont essuyé des jets de projectiles de la part de certains jeunes, visiblement peu enclins à disperser les hostilités. Plusieurs gendarmes ont été légèrement blessés dans la bousculade.

Au total, six interpellations ont été menées : deux en flagrant délit lors des affrontements, et quatre autres dans les heures qui ont suivi, dans le cadre d’une opération de sécurisation du secteur. Une enquête est en cours pour identifier d’autres participants et comprendre les raisons précises de cette montée de tensions.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique