Ivresse, refus d’argent et coup de couteau : trois ans ferme pour une agression à Dzaoudzi

par | 2 Juil 2025 | Justice, Société

Ce qui devait être une simple demande de monnaie a viré au drame. En décembre 2022, sur la place publique de Dzaoudzi, un homme alcoolisé poignarde un inconnu… pour avoir refusé de lui donner quelques pièces.


À la barre du tribunal correctionnel ce mardi, le prévenu, connu sous le surnom de « Derek », tente de minimiser son geste. « Je n’avais pas prévu de le blesser », dit-il, presque surpris de l’issue sanglante de l’échange. « J’ai vu le sang sur la lame… J’ai compris. » Il soutient que la victime se serait blessée toute seule en se débattant rapporte L’Info Kwezi. Mais les faits parlent d’eux-mêmes.

Reconnu formellement sur un tapissage photo et identifié par son surnom, Derek est condamné à trois ans de prison ferme. Il écope également d’une interdiction de port d’arme pendant cinq ans. Le tout sans avocat pour le défendre. Le parquet, sceptique face à ses explications, résume froidement l’affaire : « Une embrouille d’ivrogne qui aurait pu coûter la vie. »

La victime, poignardée en pleine poitrine, s’en est miraculeusement sortie.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique