Des barrages entravent les secours
Les premiers signalements d’incendie sont parvenus vers 20h, indiquant un feu dans le secteur de Cavani Massimoni rapportent nos confrères de Mayotte La 1ère. Toutefois, les pompiers n’ont pas pu se rendre sur place à cause de barrages bloquant les accès. Selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, aucune précision supplémentaire n’a pu être obtenue concernant la nature ou l’origine de l’incendie en raison de cette entrave.
Malgré la présence des forces de l’ordre sur place, les pompiers ont dû faire demi-tour. Ce n’est que vers 23h que les équipes ont pu intervenir dans le quartier de M’tsapéré, où une voiture et deux scooters avaient été incendiés.
Une nuit sous tension
Cet épisode s’ajoute à une série de violences et d’actes de vandalisme qui ont récemment secoué Mamoudzou, créant un climat d’insécurité. Les autorités sont confrontées à une recrudescence d’incidents nocturnes, notamment dans certains quartiers sensibles où des groupes de jeunes érigent des barrages, bloquant les interventions d’urgence.