Grève suspendue : l’intersyndicale de Mayotte attend le retour du président du département

par | 1 Nov 2024 | Social, Société

À Mayotte, la grève des agents du conseil départemental marque une pause ce vendredi.


L’intersyndicale a annoncé suspendre son mouvement jusqu’au lundi 4 novembre, exigeant désormais la présence du président du conseil départemental, Ben Issa Ousseni, aux négociations rapporte Mayotte La 1ère. Loin de se satisfaire des discussions menées avec les élus mandatés, les syndicats estiment que les problématiques soulevées – conditions de travail dégradées, carrières stagnantes, et désorganisation des services – nécessitent une écoute au plus haut niveau.

Les perturbations dans le trafic des barges, causées par le mouvement social, devraient se calmer ce week-end, permettant une reprise des rotations jusqu’à lundi. Cependant, l’intersyndicale prévient que, sans avancées concrètes, la grève pourrait reprendre de plus belle dès le début de la semaine prochaine.

En attendant le retour de Ben Issa Ousseni, actuellement absent du territoire, les syndicats réaffirment leur détermination : « Nous voulons des réponses et des solutions, pas seulement des promesses. »


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Restrictions d’eau strictes pour les deux prochains mois

Face à la crise hydrique qui s’intensifie, la préfecture de Mayotte a annoncé, ce jeudi 21 novembre, un ensemble de mesures drastiques visant à limiter les usages non essentiels de l’eau. Ces restrictions, applicables immédiatement, s’inscrivent dans un contexte de production insuffisante en cette fin de saison sèche.