Frayeur en mer : collision de barges à Mayotte, dix blessés dont le commandant

par | 7 Jan 2025 | Faits divers, Société

La traversée entre Dzaoudzi et Mamoudzou a failli virer au drame ce jeudi. Deux barges assurant la liaison maritime entre Petite-Terre et Grande-Terre sont entrées en collision, laissant dix blessés et une frayeur collective parmi les passagers.


À bord de la barge Georges Nahouda, Marine Le Pen, en déplacement à Mayotte, a assisté à la scène depuis le pont. « La vitesse était incroyable », raconte la cheffe du Rassemblement National, encore sous le choc. « Il était en pleine puissance, alors qu’on était proches. Ça aurait pu être bien pire. »

De l’autre côté, les passagers de La Chatouilleuse en provenance de Dzaoudzi ont vu leur traversée prendre une tournure inquiétante. « Le choc n’a pas été frontal, mais latéral », témoigne l’un des rescapés. Malgré l’ampleur de l’incident, aucun blessé grave n’est à déplorer rapporte Mayotte La 1ère. « Huit personnes présentent des blessures légères, principalement des contusions », précisent les secours. Cinq ont été dirigées vers l’hôpital de campagne de Kavani, tandis que quatre autres ont été évacuées au Centre Hospitalier de Mayotte.

Face à cet accident, les autorités n’ont pas tardé à réagir. Le préfet François-Xavier Bieuville et le président du Conseil départemental, Ben Issa Ousseni, se sont rendus rapidement sur place pour évaluer la situation. Par mesure de précaution, toutes les rotations de barges ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette collision. Si pour l’heure, aucune défaillance technique n’a été confirmée, les regards se tournent vers les conditions de navigation et la vitesse à laquelle opérait la barge incriminée.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique