Fonction publique territoriale : une grève illimitée annoncée à Mayotte à partir du 13 mai

par | 5 Mai 2025 | Social, Société

Les agents territoriaux de Mayotte se préparent à durcir le ton. Le syndicat SNUter-FSU a déposé un préavis de grève illimitée, qui prendra effet le mardi 13 mai, touchant l’ensemble des collectivités locales et établissements publics du département.


À l’origine de cette mobilisation, une série de revendications jugées urgentes et trop longtemps ignorées par les autorités rapporte Mayotte La 1ère. En ligne de mire : les conditions de travail, la précarité persistante, mais aussi la reconnaissance statutairede plusieurs métiers-clés de la fonction publique locale.

Le syndicat réclame notamment :

Le SNUter-FSU prévient : sans avancées concrètes et rapides, la mobilisation s’annonce massive et durable. La grève pourrait fortement impacter les écoles, les services administratifs, les crèches, les centres techniques et la police municipale, entre autres.

En toile de fond, c’est aussi une demande de reconnaissance pleine et entière du statut des agents mahorais, encore souvent relégués à des positions inférieures à leurs homologues de métropole.

Les regards se tournent désormais vers les autorités locales et nationales. Le compte à rebours est lancé.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique