La Société mahoraise des eaux (SMAE) a communiqué, ce mardi, un calendrier précis de remise en service, à la suite d’un dysfonctionnement ayant perturbé l’ensemble de la chaîne de distribution locale rapporte Mayotte La 1ère.
Dès la matinée, le quartier de Hamjago a été le premier à retrouver l’eau, avec une ouverture du réseau à 8 heures, avant une nouvelle interruption programmée à 17 heures. Dans le centre de Mtsamboro et à Mtsangadoua, les vannes doivent s’ouvrir un peu plus tard dans la journée, à partir de 11 heures. Quant au secteur de Mtsahara, il faudra patienter jusqu’à la soirée, une remise en eau étant annoncée à 20 heures.
Cette reprise progressive doit permettre de stabiliser le réseau et de reconstituer les réserves, mises à mal par l’incident survenu la veille. La SMAE précise que, sauf nouvel aléa technique, le fonctionnement habituel des tours d’eau sera rétabli dès mercredi matin.
En attendant, les usagers sont invités à gérer prudemment leur consommation et à anticiper d’éventuelles variations de pression, le temps que la distribution retrouve un rythme normal.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

