Dzoumogné : les pompiers stoppent net un feu de bambous

par | 12 Sep 2025 | Société

Frayeur matinale à l’entrée du village de Dzoumogné, ce vendredi 12 septembre. Un feu de végétation s’est déclaré près du rond-point, embrasant rapidement un massif de bambous.


Alertés, une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Leur intervention rapide a permis de circonscrire l’incendie avant qu’il ne gagne la végétation alentour rapporte Mayotte La 1ère. « Le risque, c’était la propagation. Heureusement, nous avons pu le contenir à temps », confie l’un des soldats du feu.

Grâce à cette réaction efficace, le sinistre n’a pas fait de victime et les dégâts sont restés limités. Mais l’épisode rappelle combien, en cette saison sèche, la vigilance reste de mise face aux feux de végétation.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique