Dzoumogné : le décasage reprend, 73 bangas démolis

par | 8 Avr 2025 | Social, Société

Le fracas des tôles et des planches a réveillé Dzoumogné ce mardi matin. Soixante-treize habitations illégales ont été rasées dans une nouvelle opération de décasage, la première de l’année 2025 sur le territoire mahorais.


Préparée dans le cadre de la loi ELAN et accompagnée d’un arrêté préfectoral, cette intervention s’inscrit dans la lutte contre l’habitat informel et l’immigration irrégulière rapporte L’Info Kwezi.

Les familles concernées avaient été prévenues. Des notifications légales leur avaient été remises plusieurs jours plus tôt. Certaines d’entre elles avaient également reçu des propositions de relogement temporaire via l’ACFAV, association mandatée pour accompagner les personnes évacuées.

La zone visée est stratégique : en frange d’un secteur déjà sous tension, et dans le périmètre d’un futur aménagement urbain. Ce n’est pas un hasard si quelques jours auparavant, une opération de contrôle avait été menée dans ce même quartier, donnant lieu à plusieurs interpellations.

Si aucun chiffre officiel n’a encore été communiqué sur les suites judiciaires ou les relogements effectifs, la préfecture annonce déjà que d’autres opérations similaires sont prévues dans les prochaines semaines, dans un calendrier qui reste confidentiel.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique