D’après les témoignages des personnes présentes sur la plage, l’alerte a été donnée vers 18 heures, alors que le jeune homme faisait des grillades avec ses amis. Les témoins ont remarqué qu’un homme se noyait. Parmi les personnes présentes, un secouriste a tenté de porter secours à la victime, mais en vain. Malgré la rapide intervention d’un pêcheur avec sa pirogue, il n’a pas été possible de sauver la victime, emportée par les forts courants.
Les secours ont été alertés à 18h19, de nombreux gendarmes et pompiers se sont immédiatement rendus sur place pour participer aux recherches. C’est aux alentours de 20h30 que le corps du jeune homme a été retrouvé sur la plage Mastara. L’émotion était à son comble sur place, alors que les secours tentaient encore de sauver la victime. Les raisons exactes de l’accident restent pour le moment inconnues.
C’est le deuxième drame qui frappe Mayotte en l’espace de trois jours.
En effet, vendredi dernier, un enfant s’est noyé dans la commune de Bandrélé. Ces tragédies rappellent l’importance de respecter les consignes de sécurité en mer, notamment lorsque les courants sont forts.
La communauté de Mzouazia est sous le choc depuis la découverte du corps du jeune homme. Les autorités locales ont présenté leurs condoléances à la famille et aux proches de la victime, et ont rappelé l’importance de la prudence en mer. Les enquêteurs cherchent actuellement à comprendre les circonstances exactes de cet accident, dans l’espoir de prévenir de futurs drames.