Malgré les recherches menées par le Cross de La Réunion, aucun signe de vie n’a été retrouvé ce vendredi matin rapporte Mayotte La 1ère.
Le groupe, venu tourner un clip musical, profitait de la beauté du site lorsque le drame s’est produit. Alors que le bateau faisait un aller-retour vers Grande-Terre, six personnes étaient restées sur l’îlot. L’une d’elles a décidé de se baigner. Quelques minutes plus tard, la mer l’emportait.
Trois témoins ont vu le jeune homme s’éloigner, pris dans un fort courant. Ils ont tenté de le rejoindre, nageant pendant près de vingt minutes, avant de devoir renoncer, épuisés et impuissants.
L’alerte a été donnée vers 17 heures, déclenchant immédiatement une opération de recherche maritime. Des moyens aériens et nautiques ont été engagés, mais les recherches ont dû être suspendues pendant la nuit avant de reprendre à l’aube, ce vendredi 24 octobre.
Deux des nageurs exténués ont été secourus par le bateau revenu sur les lieux et transportés à l’hôpital pour observation.
La zone des îlots Choizil, prisée pour sa beauté, est aussi connue des marins pour ses courants puissants et imprévisibles. Ce nouvel accident rappelle la dangerosité des baignades en pleine mer, même pour les bons nageurs.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

