Deux policiers de Mayotte placés en détention provisoire pour viol présumé

par | 10 Sep 2025 | Justice, Social, Société

Coup de tonnerre dans les rangs de la police à Mayotte. Deux fonctionnaires ont été placés en détention provisoire ce lundi 8 septembre, après leur passage devant le juge des libertés.


Ils sont accusés d’avoir violé une femme au cours d’une soirée arrosée le week-end dernier rapporte Mayotte La 1ère.

Selon le procureur de la République, Guillaume Dupont, les faits se seraient déroulés dans un cadre privé, en dehors de leurs fonctions. Une information judiciaire pour viol en réunion a été ouverte. Les deux agents, entendus en garde à vue, nient les accusations.

La décision d’incarcération ne vaut pas condamnation : elle vise à permettre la poursuite des investigations à l’abri de toute pression ou interférence. Les policiers restent donc « présumés innocents » jusqu’au jugement définitif.

L’identité de la victime présumée n’a pas été communiquée.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique