Des pierres lancées contre la prison de Majicavo : nouvelle alerte sécuritaire

par | 18 Sep 2025 | Insécurité, Social, Société

La matinée a été troublée ce jeudi au centre pénitentiaire de Majicavo, à Koungou.


Depuis l’arrière de l’établissement, plusieurs individus non identifiés ont pris pour cible la cour de promenade en lançant des pierres par-dessus les grilles rapporte L’Info Kwezi.

Si aucun détenu n’a été blessé, l’incident a fait monter la tension parmi les surveillants, déjà confrontés à un climat de travail difficile. « Chaque projectile, même banal en apparence, peut provoquer un drame », soupire un agent pénitentiaire, rappelant que les abords du site sont régulièrement utilisés pour des intrusions ou des jets d’objets.

Ce n’est d’ailleurs pas une première à Majicavo : parfois ce sont des paquets contenant téléphones ou cigarettes qui franchissent les murs, brouillant davantage la frontière entre l’intérieur et l’extérieur de la prison.

Les auteurs de ce jet de pierres sont pour l’heure toujours inconnus.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique