Des interpellations après les attaques d’Acoua et Bandrélé

par | 18 Avr 2025 | Justice, Social, Société

Les gendarmes ont procédé à plusieurs arrestations ces derniers jours dans le cadre de deux affaires distinctes de violences survenues aux abords de lycées à Mayotte.


Ces actions ont permis d’identifier et de juger certains auteurs d’actes particulièrement graves, qui avaient semé la panique dans les établissements d’Acoua et de Bandrélé rapporte Mayotte Hebdo.

Le samedi 5 avril, au lycée du Nord à Acoua, un groupe d’individus cagoulés, vêtus de combinaisons blanches, a tenté d’envahir l’établissement. Les agresseurs ont jeté des projectiles dans l’enceinte scolaire et sur les bus stationnés à l’extérieur, créant une vive tension chez les élèves et le personnel. Rapidement saisie, la gendarmerie a pu identifier plusieurs suspects. Deux d’entre eux ont été présentés devant la justice en comparution immédiate. Le principal instigateur, majeur, a été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis probatoire. Le mineur impliqué, quant à lui, a été placé sous contrôle judiciaire.

Trois jours plus tard, ce mercredi, c’est la cité scolaire de Bandrélé qui a été le théâtre d’un nouvel acte de violence. Un élève a été pris à partie à l’entrée de l’établissement et blessé au niveau de la nuque par un coup de ciseaux. La réaction des forces de l’ordre a été immédiate : quatre jeunes ont été interpellés sur place, dont l’auteur présumé du coup porté.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique