Des faux comptes de la préfecture de Mayotte circulent sur les réseaux sociaux

par | 20 Sep 2024 | Culture, Société

La préfecture de Mayotte a lancé une alerte concernant des faux comptes se faisant passer pour le préfet François-Xavier Bieuville.


Ces comptes usurpent l’identité du représentant de l’État en reprenant des publications officielles, rendant la supercherie crédible. Une plainte a été déposée pour ces actes d’usurpation d’identité rapporte Mayotte Hebdo.

La préfecture appelle la population à la vigilance, rappelant que jamais un service de l’État ne demandera d’informations personnelles ou bancaires via les réseaux sociaux. Les comptes officiels de la préfecture sont identifiés sous le nom @Prefet976. Tout abus ou profil suspect peut être signalé par mail à communication@mayotte.gouv.fr.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cambriolage discret dans la zone de Kaweni : des outils professionnels volatilisés

Cambriolage discret dans la zone de Kaweni : des outils professionnels volatilisés

Le larcin n’a laissé ni bruit ni témoin, mais un constat sans appel. En début de semaine, à l’ouverture des bureaux de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Mayotte, les agents découvrent que leurs locaux provisoires, situés dans la zone d’activités de Kaweni, ont été visités durant le week-end.