Dembéni accueille désormais une nouvelle compagnie de gendarmerie, placée sous le commandement du capitaine Arnaud Couric rapporte L’Info Kwezi. Ce dernier, fraîchement nommé, a déjà une vision claire de ses priorités : garantir l’ordre public et maintenir la paix civile.
« Les instructions du général et du préfet sont très précises », confie le capitaine Couric. « Il s’agit de concentrer nos efforts sur les perturbations de l’ordre public qui affectent le quotidien des Mahorais, comme les barrages ou les jets de pierres. »
Cette nouvelle implantation n’est qu’une première étape dans le renforcement de la sécurité sur l’île. Le général de corps d’armée Lionel Lavergne, commandant la gendarmerie d’outre-mer, a annoncé d’autres projets ambitieux, notamment la création d’une brigade dans le nord de Mayotte, à Bandraboua, prévue pour l’année prochaine.
« Après l’ouverture récente de la brigade de Tsingoni, la gendarmerie de Mayotte se distingue par un dynamisme unique en France en termes de création d’unités », souligne le général Lavergne. Avec cette expansion, les autorités espèrent répondre plus efficacement aux défis sécuritaires auxquels l’île est confrontée.