L’horrible découverte a été faite par le père de la famille, un chauffeur routier et père de quatre enfants. Tandis qu’il cherchait une souris d’ordinateur dans un carton dans le garage, il est tombé sur un sac dissimulé par sa compagne. Celle-ci a tenté de l’empêcher de continuer ses recherches, a pris le sac et s’est enfermée dans sa chambre. Plus tard, elle a révélé qu’il contenait les restes d’un bébé né à la fin de l’année 2019.
Choqué, le père a enterré les restes du bébé dans le jardin de leur maison dans la nuit du samedi au dimanche. Cependant, le lendemain, dépassé par l’ampleur de la situation, il a partagé son secret avec une amie qui a immédiatement alerté la police. Les forces de l’ordre ont alors récupéré le sac que le père avait déterré, le corps du bébé étant dans un état de décomposition avancée.
La mère de famille est décrite par les voisins comme une personne recluse, qui semblerait souffrir de dépression. Les témoins décrivent une maison généralement fermée et un jardin négligé.
L’autopsie a confirmé que le bébé était né à terme. La mère a admis avoir été enceinte en 2019, mais prétend avoir fait une fausse couche, selon ses premières déclarations. Le père, cependant, soutient qu’il n’était pas au courant de cette grossesse et doute d’être le père de l’enfant en raison de l’état de leur relation à l’époque.
Une enquête pour « homicide d’un mineur de moins de quinze ans » et « recel de cadavre » a été ouverte afin de déterminer si l’enfant était vivant à la naissance.