De nouvelles coupures d’eau frappent plusieurs communes

par | 6 Fév 2025 | Ressources, Société

Les habitants de M’tsapéré, Majicavo-Koropa et Pamandzi Ouest ont une nouvelle fois été confrontés à des coupures d’eau ce mercredi.


La Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a justifié cette interruption par un niveau d’eau insuffisant dans les réservoirs de tête, Maji-Haut et Pamandzi, nécessitant une fermeture provisoire du réseau pour favoriser leur remplissage avant une réouverture prévue en soirée rapporte Mayotte Hebdo.

Mais au-delà de ces secteurs, c’est toute la gestion de l’eau qui reste sous pression. Depuis le début de la semaine, la distribution dans les villages du sud de Chirongui est fortement perturbée. En cause, une casse sur l’adduction d’eau à la sortie de Poroani qui empêche le réservoir de Chirongui, élément clé du réseau sud, de se remplir correctement. Résultat : des coupures à répétition et un planning des tours d’eau totalement chamboulé.

Face à cette situation critique, une coupure générale a été mise en place mercredi soir jusqu’à l’aube, afin de permettre le remplissage du réservoir de Chirongui et des réservoirs secondaires. La SMAE espère ainsi réamorcer progressivement la distribution dès jeudi matin, secteur par secteur, dans l’espoir de revenir à un planning plus stable.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Intempéries à Moroni : des familles sinistrées, des routes inondées et l’inquiétude qui monte aux Comores

Intempéries à Moroni : des familles sinistrées, des routes inondées et l’inquiétude qui monte aux Comores

Depuis la nuit du 4 mai, la Grande Comore est balayée par de violentes pluies, causant des inondations dans plusieurs quartiers de Moroni et dans certaines villes périphériques comme Vuvuni et Mitsoudjé. Alors que la mer est démontée, les routes impraticables et plusieurs familles contraintes de quitter leur maison, les autorités comoriennes tentent de limiter les dégâts tout en préparant une réponse d’urgence