Cyclone SEAN : un nouvel intense phénomène météorologique agite l’océan Indien Sud

par | 21 Jan 2025 | International, Météo, Social, Société

La saison cyclonique 2024/2025 continue de démontrer son intensité avec l’apparition de SEAN, le sixième cyclone baptisé dans l’océan Indien Sud.


Classé cyclone intense, SEAN devient le quatrième phénomène de cette ampleur enregistré depuis le début de la saison, reflétant des conditions particulièrement propices à la formation de systèmes de forte intensité rapporte L’Info Kwezi.

Les projections du Centre Européen de Prévision (CEP) annoncent une activité cyclonique accrue dans les prochains jours, avec un risque d’intensification notable dans le bassin Sud-Ouest et le Sud-Est de l’océan Indien. Ce phénomène serait alimenté par le retour d’une oscillation de Madden-Julian humide, renforcée par le passage d’ondes équatoriales favorables au développement cyclonique. Ce contexte climatique annonce une fin de mois de janvier et un début février particulièrement actifs pour cette région du globe.

Mayotte traverse une saison cyclonique où les risques climatiques restent élevés. Après Chido et Dikeledi, les conditions météorologiques actuelles laissent présager d’éventuelles perturbations à venir, nécessitant une attention particulière de la part des autorités et des habitants.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique