Coupures d’eau prévues dans plusieurs villages de Mayotte

par | 23 Oct 2024 | Social, Société

Ce mercredi 23 octobre, la Société Mahoraise des Eaux (SMAE) annonce des interruptions temporaires de la distribution d'eau potable dans plusieurs localités de l'île.


Les habitants de Mtsapéré et Majikavo Koropa seront privés d’eau de 10h à 16h, en raison d’un incident technique affectant le pompage rapporte le Journal de Mayotte. D’autres zones, comme Passamainty Gnambotiti, Kawéni village et Koungou, verront l’approvisionnement suspendu dès midi pour permettre une gestion anticipée des réservoirs.

Pour éviter tout désagrément lors du rétablissement de l’eau, la SMAE recommande aux usagers de prendre certaines précautions. Ils doivent s’assurer que tous les robinets de leur habitation sont fermés et, lors de la remise en eau, laisser couler l’eau doucement dans un récipient. Il est conseillé de la laisser s’écouler jusqu’à ce qu’elle redevienne claire, et de la faire bouillir avant tout usage alimentaire durant les premières heures.

Les équipes de la SMAE sont mobilisées pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et minimiser l’impact sur les habitants.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Ce lundi matin, les tractopelles ont entamé l’immense tâche de démolir les 465 cases du bidonville de Mavadzani, à Koungou, marquant ainsi le lancement de la plus grande opération de décasage jamais menée à Mayotte. Ce site abritait entre 3 500 et 4 500 personnes.