Coupure d’eau massive dans le sud et le centre de Mayotte après les pluies torrentielles

par | 11 Mar 2025 | Ressources, Société

Les fortes précipitations qui se sont abattues sur Mayotte dans la nuit de lundi à mardi ont provoqué l’arrêt de l’usine de traitement de l’eau de l’Ouroveni, entraînant une coupure générale dans le sud et le centre de l’île.


Face à la turbidité excessive de l’eau captée, la Société Mahoraise des Eaux (SMAE) a suspendu la distribution afin de préserver la qualité sanitaire du réseau rapporte Mayotte La 1ère. L’unité de production est en cours de redémarrage, mais les niveaux insuffisants des réservoirs principaux et secondaires ne permettent pas encore de rétablir une alimentation normale.

Le retour progressif de l’eau est prévu en deux étapes : les villages du secteur 1 seront alimentés dès que les réservoirs auront retrouvé un niveau suffisant, tandis que le secteur 2 suivra le planning habituel avec une remise en eau progressive à partir de 17h.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cambriolage discret dans la zone de Kaweni : des outils professionnels volatilisés

Cambriolage discret dans la zone de Kaweni : des outils professionnels volatilisés

Le larcin n’a laissé ni bruit ni témoin, mais un constat sans appel. En début de semaine, à l’ouverture des bureaux de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Mayotte, les agents découvrent que leurs locaux provisoires, situés dans la zone d’activités de Kaweni, ont été visités durant le week-end.