Ce matin, à 7 heures, Météo France a officiellement placé Mayotte en vigilance orange pour orages et fortes pluies. Une alerte qui pourrait bien marquer le début d’une journée mouvementée rapporte Mayotte La 1ère.
À l’origine de cette dégradation, une zone de convergence orageuse remontant du littoral nord-ouest de Madagascar. Un phénomène météorologique capable d’entraîner des précipitations intenses et une activité électrique soutenue, déjà observée dans plusieurs communes depuis l’aube. Les premières averses ont surpris plus d’un automobiliste sur les routes encore glissantes.
Dans son dernier bulletin, Météo France prévient que la situation pourrait empirer dans l’après-midi. Les nuages, de plus en plus nombreux, risquent de s’accompagner de nouvelles averses plus marquées, localement très fortes, et toujours orageuses. Le vent, soufflant du nord-est entre 10 et 20 km/h, pourrait générer des rafales soudaines lors des épisodes électriques.
Les autorités appellent à la prudence, notamment en raison des risques d’inondations éclairs, de ruissellements rapides et de chutes d’arbres ou d’objets sous l’effet des rafales. Les Mahorais sont invités à limiter leurs déplacements en cas de fortes averses et à se tenir éloignés des cours d’eau et zones inondables.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 
