Cavani Sud : les robinets à sec après un incident au réservoir de La Convalescence

par | 14 Mai 2025 | Ressources, Société

Les habitants de Cavani Sud se sont réveillés ce matin avec une mauvaise surprise : plus d’eau au robinet.


En cause, un incident technique survenu au réservoir de La Convalescence, qui s’est retrouvé entièrement vide, obligeant la SMAE (Mahoraise des Eaux) à interrompre l’alimentation en eau du secteur pour plusieurs heures rapporte le Journal de Mayotte.

Cette coupure vise à prioriser l’approvisionnement des abonnés sensibles, comme les hôpitaux ou établissements publics. Le réservoir est actuellement en phase de remplissage, et le retour à la normale est espéré d’ici 16h, si les niveaux sont suffisants.

En attendant, la SMAE appelle les usagers à la prudence lors de la remise en eau :

  • Fermez tous les robinets avant le retour de la pression.

  • Laissez couler doucement l’eau au début, en la récupérant pour des usages non alimentaires.

  • Faites bouillir l’eau avant toute consommation, que ce soit pour la boisson ou la cuisine, durant les premières heures.

Ces précautions visent à éviter tout risque sanitaire lié à des particules ou impuretés qui pourraient circuler dans les canalisations lors de la reprise du service.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tsoundzou : des viols en série passés sous silence

Tsoundzou : des viols en série passés sous silence

Dans les sous-bois de Tsoundzou 2, à l’abri des regards et loin des radars officiels, un drame humain se joue. Dans ce camp de fortune qui accueille plusieurs centaines de migrants depuis des mois, des femmes dénoncent des viols à répétition. Et l’indifférence qui les entoure.