Caillassages sur la route : les chauffeurs de bus réclament des compensations

par | 2 Oct 2024 | Insécurité, Société

Ce mardi matin, une cinquantaine de chauffeurs de bus scolaires a envahi les rues de Mamoudzou pour faire entendre leur mécontentement.


Ils protestent contre les attaques récurrentes à la pierre dont ils sont victimes lors de leurs trajets, en particulier sur le tronçon Koungou-Mamoudzou, où aucune desserte n’est actuellement assurée rapporte Mayotte La 1ere.

« Si on ne peut pas être protégés, alors qu’on soit au moins dédommagés », clame un chauffeur en tête de cortège. Ce sentiment de frustration, largement partagé, résume bien l’ampleur du ras-le-bol qui anime les transporteurs scolaires. Depuis le 30 septembre dernier, les syndicats de FO Transports & Logistique, UNCP Mayotte et CFDT Transports ont appelé à un droit de retrait reconductible, en raison des conditions de travail jugées inacceptables.

Les conducteurs dénoncent le manque de moyens pour garantir leur sécurité et réclament une indemnisation pour les dommages subis à chaque incident. « On nous envoie sur des routes dangereuses sans aucune protection » ajoute un autre manifestant. En réponse, un préavis de grève illimitée a été déposé, prenant effet à partir du 8 octobre prochain, si aucune mesure concrète n’est prise.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Les agents des maternités du Sud et du Nord affectés en renfort à Mamoudzou et Kahani

Face à la surcharge de travail dans les maternités de Mamoudzou et Kahani, la direction du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a décidé de redistribuer les effectifs des maternités fermées de Dzoumogné et Mramadoudou vers les deux établissements encore opérationnels. Une mesure jugée inévitable mais qui suscite des protestations chez les agents concernés.