Bandrélé : un adolescent en kayak dérive vers le large, sauvé in extremis

par | 23 Sep 2025 | Social, Société

Ce dimanche 21 septembre, la sortie en mer d’un groupe de jeunes à Bandrélé a viré à l’alerte générale.


Parti en kayak depuis l’îlot Sable Blanc, un adolescent s’est éloigné peu à peu de ses camarades avant d’être happé par les courants qui l’ont entraîné hors du lagon rapporte L’info Kwezi.

Très vite, les encadrants réalisent sa disparition et déclenchent les secours. Gendarmes, sauveteurs et accompagnateurs se mobilisent alors pour quadriller la zone. Pendant près de deux heures, l’inquiétude grandit à mesure que les recherches s’intensifient.

Finalement, le dénouement est heureux : le jeune kayakiste est localisé et récupéré, sain et sauf, avant d’être remis à ses accompagnateurs. Plus de peur que de mal, mais une frayeur qui a marqué tout le groupe.

Les autorités soulignent l’importance de la vigilance et du strict respect des consignes de sécurité pour éviter qu’une sortie de loisir ne se transforme en drame.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique