Aucun cas de choléra n’a été détecté depuis 3 semaines

par | 2 Août 2024 | Santé, Société

Le dernier bulletin de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Mayotte révèle qu’aucun cas de choléra n’a été détecté depuis le 12 juillet 2024.


Depuis le début de l’épidémie le 18 mars, 221 cas et 5 décès ont été enregistrés selon L’info Kwezi. Une vaste campagne de vaccination se poursuit, ciblant particulièrement les quartiers où l’accès à l’eau potable est difficile. Sergio Albarello, directeur de l’ARS, a souligné l’importance de continuer les vaccinations. À ce jour, 20 000 personnes ont été vaccinées, avec un objectif de 40 000. Des kits d’hygiène sont également distribués pour prévenir la propagation de la maladie.

Vaccination et sensibilisation

Des maraudes sont organisées pour sensibiliser les habitants et identifier ceux qui ne peuvent se déplacer pour la vaccination. Le vaccin, administré par voie orale, est gratuit. En parallèle, des kits comprenant du savon, du gel hydroalcoolique et des comprimés pour désinfecter l’eau sont distribués aux familles, visant à améliorer les conditions sanitaires et réduire les risques de nouvelles infections.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

50 policiers supplémentaires déployés sur l’île

50 policiers supplémentaires déployés sur l’île

Ce lundi 16 septembre, Mayotte a accueilli 50 policiers supplémentaires venus soutenir les effectifs déjà présents sur l’île. Parmi ces nouveaux renforts, 20 sont originaires de Mayotte, revenant sur leur territoire dans le cadre d’une mutation.