Alerte sanitaire : l’eau jugée impropre à la consommation à Passamaïnty et Tsoundzou

par | 2 Déc 2024 | Social, Société

La Société mahoraise des eaux (SMAE) a annoncé ce samedi des résultats inquiétants concernant la qualité de l’eau dans les villages de Passamaïnty, Tsoundzou I et Tsoundzou II.


Les analyses effectuées sur le réseau révèlent une non-conformité sanitaire, imposant des mesures de précaution immédiates pour garantir la sécurité des habitants rapporte Mayotte Hebdo.

Face à cette situation, la SMAE recommande à tous les résidents de ces secteurs de faire systématiquement bouillir l’eau avant tout usage. Cette précaution est essentielle pour éliminer les bactéries présentes et prévenir tout risque pour la santé.

« L’eau bouillie peut être utilisée sans danger pour boire, cuisiner ou se brosser les dents, à condition d’être stockée dans un récipient propre, à l’abri de la chaleur, et consommée dans les 48 heures », précise le communiqué du délégataire du syndicat Les Eaux de Mayotte.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Début de la démolition massive du bidonville de Mavadzani

Ce lundi matin, les tractopelles ont entamé l’immense tâche de démolir les 465 cases du bidonville de Mavadzani, à Koungou, marquant ainsi le lancement de la plus grande opération de décasage jamais menée à Mayotte. Ce site abritait entre 3 500 et 4 500 personnes.