Alerte à Tsingoni et Mroalé : l’eau du robinet jugée non conforme, la SMAE appelle à la vigilance

par | 21 Mar 2025 | Ressources, Société

Un nouveau signal d’alerte sanitaire a été lancé ce mardi dans les villages de Mroalé et Tsingoni. Selon les dernières analyses effectuées par la Société Mahoraise des Eaux (SMAE), l’eau distribuée dans ces secteurs présente une non-conformité sur le plan bactériologique. En d’autres termes, l’eau du robinet ne peut plus être consommée en l’état.


Face à ce risque sanitaire, la SMAE recommande à l’ensemble des habitants de faire systématiquement bouillir l’eau avant tout usage alimentaire ou hygiénique : boire, cuisiner ou même se brosser les dents. L’ébullition reste la méthode la plus efficace pour éliminer les bactéries susceptibles de provoquer des troubles digestifs ou des infections rapporte le Journal de Mayotte.

Une fois bouillie, l’eau doit être stockée dans un récipient propre, à l’abri de la chaleur, et peut être utilisée en toute sécurité pendant deux jours. Ce protocole doit être scrupuleusement respecté jusqu’à nouvel ordre.

La SMAE annonce également de nouvelles campagnes de contrôle dans les prochains jours afin de suivre l’évolution de la situation. Les résultats de ces analyses seront communiqués à la population dès qu’ils seront disponibles, en vue d’une levée progressive des mesures de précaution.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique