Selon les premiers éléments, la victime a tenté de se défendre en utilisant une arme blanche, blessant mortellement l’un de ses assaillants rapporte L’info Kwezi. L’employé, également blessé lors de l’altercation, a tenté de rejoindre la centrale pour échapper à ses agresseurs, mais les secours, rapidement arrivés sur place, n’ont pu sauver l’homme, qui est décédé des suites de ses blessures.
Le procureur de la République a confirmé l’ouverture d’une enquête pour homicide. L’agresseur présumé sera présenté à un juge d’instruction dans la journée. Si la légitime défense est au cœur des débats, tous les témoins de la scène n’ont pas encore été entendus, compliquant ainsi la compréhension exacte des faits.
L’entreprise Nickel Chrome, employeur de la victime devenue agresseur, a exprimé sa profonde tristesse. Jérémie Laurent, responsable de la société, a déclaré que ce n’était pas la première agression subie par ses employés, ajoutant : « Comment peut-on développer Mayotte avec un tel niveau d’insécurité pour nos salariés ? »