Jets de pierres au stade de Sada : trois policiers municipaux envoyés à l’hôpital

par | 10 Fév 2026 | Faits divers, Social, Société

La fin d’après-midi a viré à la violence, ce lundi, aux abords du stade de Sada. Une intervention de routine de la police municipale s’est transformée en scène d’affrontement, laissant trois agents blessés et hospitalisés.


Il est environ 17 heures lorsque les policiers, en patrouille, remarquent un rassemblement d’une quinzaine de personnes près des vestiaires du stade. En s’approchant pour vérifier la situation, l’échange se tend rapidement. Le dialogue se rompt, la tension monte et les agents, en infériorité numérique, choisissent de se replier rapporte Mayotte La 1ère.

C’est au moment de ce retrait que la situation dégénère. Des pierres sont lancées en direction des policiers, touchant les trois hommes à la tête. Blessés, ils sont pris en charge par les secours et évacués vers l’hôpital de Mamoudzou pour y recevoir des soins.

Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte afin d’identifier précisément les auteurs des violences. Plusieurs membres du groupe impliqué auraient déjà été reconnus par les forces de l’ordre.

Sur les réseaux sociaux, le préfet de Mayotte a réagi en apportant son soutien aux policiers blessés, saluant leur engagement et rappelant la nécessité de protéger ceux qui assurent la sécurité au quotidien.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique