En cause : la présence possible de céréulide, une toxine bactérienne dont le seuil d’exposition pourrait dépasser les recommandations sanitaires actuelles. Aucun incident n’a été signalé à ce stade, mais le fabricant a préféré jouer la carte de la prudence, sans attendre de décision administrative rapporte Mayotte La 1ère.
Le produit concerné, un lait en poudre pour nourrissons de 0 à 6 mois, conditionné en boîte de 400 grammes, a été distribué dans plusieurs territoires ultramarins, dont la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, La Réunion, Mayotte, la Polynésie française, Wallis-et-Futuna et la Nouvelle-Calédonie. Les autres lots et références de la marque ne sont pas concernés, assure Blédina.
Les parents en possession de ce lait sont invités à ne plus l’utiliser et à le rapporter en magasin. Un remboursement est prévu via le service consommateurs de la marque, joignable par un numéro vert dédié. La procédure de rappel restera ouverte jusqu’au 5 avril 2026.
Depuis plusieurs mois, les autorités sanitaires européennes ont revu à la hausse leurs exigences concernant certaines toxines alimentaires, entraînant une série de rappels chez différents industriels.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

