Magasin forcé, caisse vidée : un concessionnaire de Kaweni pris pour cible

par | 5 Fév 2026 | Social, Société

La semaine a commencé sous le signe de la stupeur pour un concessionnaire de scooters de Kaweni.


Lundi matin, en levant le rideau de son établissement situé rue de la Grande Traversée, le commerçant a découvert des locaux fouillés et des accès fracturés, preuve d’une intrusion survenue durant le week-end rapporte L’Info Kwezi.

D’après les premiers éléments recueillis, les auteurs ont forcé les entrées pour pénétrer à l’intérieur du magasin. Une fois sur place, ils ont méthodiquement retourné les lieux, emportant du matériel informatique et de l’outillage indispensable à l’activité quotidienne. La caisse a également été dérobée, avec à l’intérieur plusieurs centaines d’euros.

Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour procéder aux constatations et relever les indices nécessaires. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs et de déterminer les circonstances exactes du cambriolage.

Au-delà du préjudice financier, le professionnel se retrouve confronté à une reprise d’activité perturbée, le temps de remplacer l’équipement manquant et d’attendre les suites de l’enquête.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

CAPAM : les urnes ont parlé, le monde agricole connaît ses nouveaux équilibres

CAPAM : les urnes ont parlé, le monde agricole connaît ses nouveaux équilibres

Le verdict est désormais officiel. Une semaine après le scrutin du 28 janvier, les résultats des élections de la Chambre d’agriculture de la pêche et de l’aquaculture de Mayotte ont été proclamés ce mardi 3 février à l’issue de la réunion de la commission d’organisation des opérations électorales, tenue à la Préfecture de Mayotte.