Tôles, troncs d’arbres et amas de déchets ont été disposés en travers de la chaussée, notamment aux abords de la déchèterie et du Douka Be, plongeant le quartier dans une atmosphère de chaos rapporte L’Info Kwezi.
C’est dans ce contexte électrique qu’un fonctionnaire de police, alors hors service, s’est retrouvé au cœur d’une scène de violence. En circulant près de la déchèterie, son véhicule est stoppé net par l’un de ces barrages. En quelques instants, la situation dégénère : la voiture est encerclée par plusieurs individus, une pierre est projetée et fait voler en éclats la vitre côté conducteur. Touché au visage par des débris de verre, le policier voit des assaillants tenter de forcer l’habitacle.
Acculé et face à une menace immédiate, l’homme fait usage de son arme de service pour se dégager et dissuader ses agresseurs. Cette riposte lui permet de quitter les lieux et de rejoindre le centre hospitalier de Mamoudzou, où il reçoit des soins. Ses jours ne sont pas en danger.
Dans la foulée, les forces de gendarmerie sont déployées pour reprendre le contrôle du secteur et procéder aux premières constatations. Aucun blessé par balle n’a été signalé dans les structures de soins environnantes. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ces faits, identifier les auteurs et déterminer les responsabilités.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

