Ce vendredi, plusieurs secteurs stratégiques de Mamoudzou et de Petite-Terre devront composer avec une interruption programmée de l’alimentation en eau potable, conséquence directe de réservoirs au plus bas rapporte Mayotte La 1ère.
Dès 8 heures ce matin, les robinets se sont tus à Cavani, M’tsapéré, Majicavo-Koropa, Pamandzi Ouest et dans le secteur de Labattoir–La Vigie. En cause : des niveaux jugés insuffisants dans plusieurs réservoirs majeurs, notamment ceux de Majihaut, de l’unité de production de Mamoudzou et de Petite-Terre. Une situation suffisamment préoccupante pour pousser la SMAE à agir en amont.
Objectif affiché par la société de distribution : éviter un scénario plus critique durant le week-end religieux, période traditionnellement marquée par une forte consommation d’eau. Cette coupure « technique », prévue jusqu’à 16 heures, est présentée comme un mal nécessaire pour préserver la continuité du service dans les jours à venir.
Pour certains usagers, l’attente sera toutefois plus longue. Dans le secteur 2, qui concerne notamment des zones de Mamoudzou, Koungou et Dzaoudzi, le retour progressif de l’eau n’est annoncé qu’à partir de 18 heures.
En attendant, les habitants s’organisent, bidons et réserves à l’appui, avec l’espoir que cette parenthèse sèche permettra d’aborder le Miradj sans nouvelles coupures inopinées.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

