Labattoir : un cambriolage soigneusement préparé vide un coffre de 30 000 euros

par | 18 Déc 2025 | Faits divers, Social, Société

Le réveil a été brutal pour les commerçants de Labattoir. Dans la nuit de lundi à mardi, le magasin SOMACO a été la cible d’un cambriolage d’ampleur, mené avec méthode. Les faits ont été découverts peu après 6 h 30, ce mardi 16 décembre 2025.


Selon les premières constatations, les auteurs ont forcé une porte métallique pour pénétrer dans l’établissement sans être repérés. Une fois à l’intérieur, ils se sont dirigés vers le coffre-fort, qu’ils sont parvenus à ouvrir avant de disparaître avec une somme conséquente. Le préjudice est estimé à plus de 30 000 euros, correspondant à la recette du magasin rapporte L’Info Kwezi.

Alertées au petit matin, les forces de l’ordre se sont rendues sur place pour effectuer les relevés techniques et sécuriser les lieux. Les enquêteurs s’attachent désormais à déterminer comment les cambrioleurs ont procédé, s’ils disposaient d’informations préalables et s’ils ont agi seuls ou en équipe.

Ce vol spectaculaire ravive les inquiétudes des commerçants du secteur, alors que la période des fêtes approche, traditionnellement marquée par une recrudescence des cambriolages. 


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique