Bandrélé : une directrice brûlée au torse, une enseignante placée en garde à vue

par | 27 Nov 2025 | Education, Faits divers, Société

Scène de chaos ce mardi après-midi dans l’école privée Couleurs d’Épices, à Bandrélé.


Ce qui ressemblait à une journée ordinaire a basculé en quelques secondes lorsqu’une enseignante s’en est prise violemment à la directrice de l’établissement rapporte le Journal de Mayotte.

Selon les premiers éléments recueillis par la gendarmerie, l’enseignante de 32 ans serait entrée dans une salle de classe où se trouvaient la directrice et deux élèves. Sans un mot, elle aurait renversé de l’huile chaude sur sa supérieure avant de l’attaquer avec un tournevis. Les cris ont alerté le reste du personnel, qui a réussi à maîtriser la mise en cause avant de sécuriser les enfants.

La directrice, grièvement blessée, souffre de brûlures du second degré au niveau du torse et de plusieurs plaies saignantes. Elle a rapidement été prise en charge par les secours et transférée pour soins. L’état de ses blessures, bien que sérieux, n’engagerait pas son pronostic vital.

Placée en garde à vue dans la foulée, l’enseignante est actuellement auditionnée par les enquêteurs. Elle avait été récemment licenciée, mais les autorités ignorent encore si ce contexte serait lié à son passage à l’acte. Le parquet a ouvert une enquête pour violences aggravées, tandis que la communauté éducative reste sous le choc de la brutalité des faits.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique