Maji-Haut : coupure d’eau préventive après la dégradation des eaux brutes

par | 13 Nov 2025 | Ressources, Social, Société

Nouvelle coupure sur le réseau mahorais. Ce mercredi 12 novembre à 16h, la Mahoraise des Eaux (SMAE) a interrompu la distribution sur l’ensemble du bassin de Maji-Haut, en raison d’une détérioration de la qualité des eaux brutesprovoquée par les premières pluies.


Les communes concernées sont Koungou, Majicavo-Koropa, Kawéni (village et zone industrielle), Passamainty Ngnambo Titi, Convalescence et Cavani Sud rapporte L’Info Kwezi. L’opération vise à rééquilibrer la production d’eau potable, perturbée par une forte turbidité qui rend le traitement plus difficile.

La remise en eau est prévue jeudi matin, selon le planning des tours d’eau. Pour les quartiers de Mamoudzou (secteurs 1, 2 et 3), l’alimentation doit reprendre dès ce soir afin de reconstituer les réserves.

La SMAE appelle les habitants à laisser couler l’eau doucement lors de la remise pour évacuer les impuretés et à faire bouillir l’eau avant toute consommation ou préparation alimentaire dans les premières heures suivant le retour du service.


Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de Mayotte. Nous couvrons en temps réel les faits divers, la société, la politique, l’économie et la culture, avec des informations vérifiées et pertinentes. Restez connectés pour ne rien manquer des événements qui impactent directement la vie des Mahorais.

Partagez vos infos avec Gazeti : envoyez-nous vos actualités, événements ou témoignages sur Mayotte et faites entendre votre voix.

En savoir plus

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique