Prévenus par des riverains, les militaires ont découvert un squat transformé en arène clandestine de combats de chiens, où la cruauté se disputait à la misère rapporte L’Info Kwezi.
Sur place, le constat est glaçant : six chiens encore vivants, blessés, terrorisés, et huit autres retrouvés morts, probablement après des affrontements forcés. Les survivants ont été confiés aux services vétérinaires et à des associations locales, mais plusieurs d’entre eux portaient des marques profondes de maltraitance.
Les premières investigations confirment l’existence de combats organisés, interdits par la loi et assimilés à des actes de torture animale. Le site servait de lieu d’entraînement et de pari clandestin. Les auteurs présumés, encore non identifiés, sont activement recherchés.
Cette découverte s’inscrit dans le cadre du plan “Chiens”, mis en place par la préfecture de Mayotte pour lutter contre l’errance, les élevages illégaux et les combats clandestins. Depuis son lancement, plusieurs opérations conjointes ont permis de sauver des dizaines d’animaux.
La gendarmerie appelle la population à signaler toute forme de maltraitance. Rappelons que ces actes sont passibles de jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

