L’intervention éclair des forces de l’ordre n’a pas suffi à empêcher une brève intrusion au sein du lycée, finalement repoussée par le personnel et les agents de sécurité rapporte Mayotte Hebdo.
Très vite, la direction déclenche le confinement des 2 900 élèves présents. Les portes se ferment, les salles se barricadent, tandis que les gendarmes sécurisent les abords. Pendant plus d’une heure, l’établissement vit au rythme des consignes de crise, le claquement des volets et les sirènes couvrant les chuchotements inquiets.
Une fois le périmètre sécurisé, l’évacuation s’organise : files encadrées, sorties au compte-gouttes, bus redirigés. Ce n’est qu’à partir de 14 h que les élèves commencent à quitter l’établissement, encore secoués de ce nouvel épisode de violence qui frappe l’un des plus grands lycées de l’île.
À 16 h, les autorités affirmaient avoir retrouvé un « quartier redevenu calme ». Une expertise des dégâts est en cours et des mesures de sécurité renforcées pourraient être déployées dans les prochains jours pour éviter une nouvelle flambée de violences autour du lycée.



Gazeti est votre source d’information essentielle pour suivre toute l’actualité de 

